Actualités des vins

étiquettes d’une bouteille de bière

Tour d’horizon sur les étiquettes d’une bouteille de bière

On peut dire que les Français font partie des plus gros buveurs de bière de la planète, car la consommation de cette boisson alcoolique atteint les 30 l/an/habitant. D’un point de vue commercial, il s’agit sans aucun doute d’un marché lucratif. Bien entendu, les fabricants doivent se conformer à la réglementation en vigueur pour pouvoir vendre leurs produits en France. En clair, ils ont l’obligation de choisir une étiquette contenant des mentions légale

Quelles sont les mentions légales sur le packaging de la bière ?

Les entrepreneurs qui souhaitent se positionner sur le marché de la bière ont l’obligation de respecter les mentions légales liées à l’emballage et à l’étiquetage de cette boisson. Pour rappel, la France compte plus de 2000 marques de bière et plus de 800 brasseries. En clair, les fabricants sont nombreux et la concurrence est de plus en plus rude. Concernant les mentions légales sur le packaging de ce produit, celles-ci doivent s’afficher sur l’étiquette autocollante de chaque bouteille. En général, des informations utiles telles que la marque (appellation), la quantité nette, les données sur le producteur ainsi que les dates limites de consommation doivent figurer sur ce spécimen.      

Bien entendu, il est important de mettre en valeur le packaging d’une bouteille de bière dans l’objectif d’attirer un maximum de clients. Pour ce faire, il faut faire en sorte qu’il soit personnalisé et plaisant. Il faut retenir que les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Heureusement qu’il est possible de confier cette tâche à un professionnel qualifié. Il suffit de faire une commande sur un site prévu à cet effet.

Un fabricant souhaitant dominer le marché de la bière en France a tout intérêt à choisir une étiquette en rouleau pour bouteille de bière, par exemple, car celle-ci s’avère plus facile à appliquer.

L’intérêt de confier l’étiquetage de ses bouteilles de bière à un expert  

Étant donné que la concurrence est féroce et que les clients sont de plus en plus exigeants, il devient important d’avoir recours aux services proposés par un site de commande d’étiquette. Normalement, un professionnel spécialisé dans ce domaine devrait savoir que chaque bouteille de bière commercialisée en France doit contenir des mentions légales (comme mentionné dans le paragraphe précédent). Il est intéressant de noter que la bière conservée dans une bouteille peut dégager une odeur désagréable si elle est trop exposée à la lumière (du jour). Afin d’éviter le déclenchement de cette réaction chimique, les fabricants ont eu l’idée d’utiliser des contenants foncés.

Bien évidemment, la bière doit être conservée au réfrigérateur afin de préserver son goût et sa température. De ce fait, son emballage doit supporter le froid et l’humidité. Si la vignette se décolle, cela signifie que l’étiquetage de la boisson ne respecte pas les normes et que le projet risque de tomber à l’eau.

Vin à la plage

Amoureux de vin, pourquoi opter pour une escapade à l’île Maurice

Se lancer à la conquête de destinations paradisiaques que le monde peut offrir représente un projet fabuleux. Il faut dire que les endroits à visiter dans ce cas-là ne manquent pas. Parmi eux figure l’île Maurice qui est un véritable joyau de l’océan Indien. Les vacanciers peuvent y trouver plusieurs activités intéressantes à faire, comme gouter à différents vins. Mais à quoi peut-on réellement s’attendre ?

Continue reading « Amoureux de vin, pourquoi opter pour une escapade à l’île Maurice »

vignobles à vélo

2 destinations à découvrir lors d’un voyage œnologique au Mexique

Bien moins connus que la gastronomie mexicaine, les vins du Mexique sont particulièrement succulents et variés qu’ils méritent largement la découverte. Ainsi, lors de votre prochain voyage dans le pays, laissez-vous émerveiller par un fabuleux séjour œnologique à travers sa route des vins. Pour vous aider à concocter votre itinéraire, voici deux destinations à privilégier pour votre escapade œnologique au Mexique.

Continue reading « 2 destinations à découvrir lors d’un voyage œnologique au Mexique »

Escapade dans les vignobles d’Argentine

Étant réputée pour le tango et la musique, l’Argentine connait actuellement un grand succès dans le domaine du vin. En effet, le pays est le premier producteur de vin de l’Amérique du Sud. La visite des cépages est un voyage mêlant plaisir et visite de ses belles régions. Si vous êtes un amateur de vin, un voyage viticole en Argentine vous fera le plus grand bien.

Continue reading « Escapade dans les vignobles d’Argentine »