Partir à la rencontre des vignerons du Ventoux et déguster leurs vins

Envie de s’évader autrement dans l’Hexagone ? La découverte des domaines viticoles peut changer les idées durant une escapade en France. Ce pays est célèbre pour ses remarquables destinations permettant de passer un week-end œnologique inoubliable. Par exemple, les vignerons du Ventoux sont prêts à accueillir les bras ouverts tous ceux qui s’intéressent aux vins et aux cépages. Ainsi, ils peuvent s’initier à la dégustation tout en apprenant les accords entre vins et mets. L’objectif est que chacun peut trouver de manière ludique une autre façon d’apprécier son voyage.

Vagabonder dans les vignes et découvrir les techniques de dégustation de vins

La cave des vignerons du Ventoux est une adresse immanquable pour comprendre l’univers œnologique. Grâce à leur séjour, les touristes auront le privilège de s’offrir une dégustation commentée au caveau. C’est aussi l’occasion de savoir les singularités des produits locaux et de retrouver le vin qui correspond le mieux à chacun. Cette localité est tout simplement l’endroit idéal pour passer un séjour œnologique sous le signe de l’art de vivre. Au cours de cette échappée, les aventuriers auront le privilège de déambuler dans les vignes au pied du Mont Ventoux. Cette balade permet de déguster des vins de qualité aux goûts subtils et diversifiés. Par ailleurs, le terroir riche de trésors insoupçonnés est prêt à mettre en épreuve les cinq sens. La dégustation de quelques cuvées garantit un tout autre engouement durant cette visite.

Opter pour un voyage à la carte au cœur du Ventoux

Un séjour sur mesure à travers du Ventoux contribue particulièrement à la découverte des domaines d’exception. Grâce à cette formule, les voyageurs auront également l’opportunité d’observer de près le raisin noir « Muscat du Ventoux ». Celui-ci est issu d’une variété unique, le plus prestigieux des raisins, le Muscat de Hambourg. Il est cultivé sur des coteaux d’une altitude de plus de 200 m au pied des montagnes du Mont Ventoux et du Luberon. La tradition viticole est bien respectée dans ce terroir, si on ne parle que de leur vin cultivé en terrasse depuis plusieurs siècles. Ce domaine produit du vin rouge, du rosé ainsi que du vin blanc.

Les différentes balades à ne pas manquer en Ventoux Sud

Les passionnés de randonnée pédestre vont trouver leur lieu de prédilection en Ventoux Sud. Cette localité dispose, en effet, de plusieurs sentiers pour s’adonner à cette activité touristique. Les itinéraires passent par une dizaine de villages du territoire qui permettent aux randonneurs de varier les plaisirs. Pour les débutants, ils peuvent suivre, par exemple, le chemin du Vallat du Coulombay à Malemort-du-Comtat. Ce circuit est d’une longueur d’environ 9 km et présente un véritable enchantement lors d’un premier pas en Ventoux. Pour les randonneurs confirmés, ils peuvent explorer La Togne à Blauvac, un circuit qui s’étend sur plus de 12 km à peu près. Pour ceux qui sont à la recherche d’un niveau de randonnée moyen, la Rabaste à Aurel (6,5 km) ou encore le Col des Sires à Ferrassières (8,6 km) constituent leur lieu de prédilection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *