étiquettes d’une bouteille de bière

Tour d’horizon sur les étiquettes d’une bouteille de bière

On peut dire que les Français font partie des plus gros buveurs de bière de la planète, car la consommation de cette boisson alcoolique atteint les 30 l/an/habitant. D’un point de vue commercial, il s’agit sans aucun doute d’un marché lucratif. Bien entendu, les fabricants doivent se conformer à la réglementation en vigueur pour pouvoir vendre leurs produits en France. En clair, ils ont l’obligation de choisir une étiquette contenant des mentions légales.

Quelles sont les mentions légales sur le packaging de la bière ?

Les entrepreneurs qui souhaitent se positionner sur le marché de la bière ont l’obligation de respecter les mentions légales liées à l’emballage et à l’étiquetage de cette boisson. Pour rappel, la France compte plus de 2000 marques de bière et plus de 800 brasseries. En clair, les fabricants sont nombreux et la concurrence est de plus en plus rude. Concernant les mentions légales sur le packaging de ce produit, celles-ci doivent s’afficher sur l’étiquette autocollante de chaque bouteille. En général, des informations utiles telles que la marque (appellation), la quantité nette, les données sur le producteur ainsi que les dates limites de consommation doivent figurer sur ce spécimen.      

Bien entendu, il est important de mettre en valeur le packaging d’une bouteille de bière dans l’objectif d’attirer un maximum de clients. Pour ce faire, il faut faire en sorte qu’il soit personnalisé et plaisant. Il faut retenir que les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Heureusement qu’il est possible de confier cette tâche à un professionnel qualifié. Il suffit de faire une commande sur un site prévu à cet effet.

Un fabricant souhaitant dominer le marché de la bière en France a tout intérêt à choisir une étiquette en rouleau pour bouteille de bière, par exemple, car celle-ci s’avère plus facile à appliquer.

L’intérêt de confier l’étiquetage de ses bouteilles de bière à un expert  

Étant donné que la concurrence est féroce et que les clients sont de plus en plus exigeants, il devient important d’avoir recours aux services proposés par un site de commande d’étiquette. Normalement, un professionnel spécialisé dans ce domaine devrait savoir que chaque bouteille de bière commercialisée en France doit contenir des mentions légales (comme mentionné dans le paragraphe précédent). Il est intéressant de noter que la bière conservée dans une bouteille peut dégager une odeur désagréable si elle est trop exposée à la lumière (du jour). Afin d’éviter le déclenchement de cette réaction chimique, les fabricants ont eu l’idée d’utiliser des contenants foncés.

Bien évidemment, la bière doit être conservée au réfrigérateur afin de préserver son goût et sa température. De ce fait, son emballage doit supporter le froid et l’humidité. Si la vignette se décolle, cela signifie que l’étiquetage de la boisson ne respecte pas les normes et que le projet risque de tomber à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *