Une expérience inoubliable dans un domaine viticole

Pour vivre une expérience vinicole unique, cap sur l’un des meilleurs domaines viticoles du pays. Visite de cave, dégustation de champagne, pique-nique dans les vignes… Toutes les activités sont à l’honneur pour faire vivre un moment inoubliable aux visiteurs.

Bienvenue dans le vignoble de Champagne

Situées sur le territoire de l’ancienne province de Champagne, les vignes de Champagne constituent l’un des principaux piliers de la viticulture française. Dans ce domaine où viennent les meilleurs vins mousseux de la région, les gens y viennent pour une visite œnologique. Au cœur des vignes, là où les moûts sont soigneusement vinifiés, les visiteurs ont le plaisir de découvrir l’histoire du vignoble champenois. Les connaisseurs dégustent avec délectation le vin dans les vignes, tout en admirant la beauté du paysage. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les distilleries proposent une journée vendange aux touristes les plus curieux. Le temps de quelques heures, ils découvriront les secrets de fabrication du vin.

Dans le vignoble champenois, les visiteurs embarquent aussi pour une escapade gourmande. Accompagnés d’un œnologue professionnel, ils partiront à la rencontre des passionnés qui cultivent ces vignes. Les touristes profiteront ainsi des meilleures visites de caves pour assister à la fabrication du champagne. Ils découvriront le vin sous toutes ses formes, du foulage à la mise en bouteille, en passant par la fermentation et la clarification. Visite privée, singulière ou raffinée, quelles que soient les demandes, les cavistes restent à la disposition des touristes pour répondre à leurs questions. Parce que le champagne renferme un goût fruité dont on ignore le secret, les propriétaires des domaines se feront aussi un plaisir de faire connaître le mystère à leurs visiteurs.

Un large choix d’activités intéressantes

Pour une inoubliable expérience en Champagne, les domaines viticoles proposent des activités à partager en amoureux, en famille ou entre amis. Si de nombreux visiteurs souhaitent opter pour une visite cave champagne, d’autres sont partants pour une balade en minibus dans le vignoble champenois. Différente des randonnées classiques à pieds, cette activité est une manière plus originale et charmante de déguster le champagne. Pendant une virée, les visiteurs sillonnent les vignes au côté d’un guide professionnel. Un pique-nique au cœur des vignes peut également être organisé. Dans un havre de paix, les visiteurs régaleront à la fois leurs papilles et leurs yeux.

Pour les amateurs de vins et de champagnes, une dégustation des meilleurs crus de la région leur est aussi proposée. Le but est de déterminer la qualité du produit ainsi que sa valeur commerciale. Cette dégustation se divise en plusieurs étapes qui se dérouleront sous l’œil aiguisé de l’œnologue. On a l’examen visuel, puis le premier et le second nez, enfin l’examen gustatif qui constitue l’étape ultime de la dégustation. Tout au long de l’activité, les visiteurs seront accompagnés par une équipe professionnelle. C’est une rencontre à ne surtout pas rater lors de la visite du vignoble de Champagne. Plusieurs solutions d’hébergement sont par ailleurs mises à la disposition des touristes pour un séjour inoubliable dans le domaine viticole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *